Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Pauline
20 octobre 2008

Deux bagues...

... en ivoire végétal


IMGP2990

Bonjour! Voici aujourd'hui deux nouvelles bagues, dont les matériaux ont été achetés au Salon des ID Créatives à Nancy, ce weekend. Elles sont réalisées à partir de graines d'ivoire végétal.

C'est en fait l'albumen du fruit du Palmier à ivoire, qui pousse dans des forêts denses et ombragées. On le trouve au cœur de la forêt amazonienne, en Equateur , en Colombie, au Pérou et dans d'autres pays du monde.

IMGP2993

L'exploitation de cet arbre fait travailler environ 35 000 personnes, regroupées au sein de coopératives. La tagua, autre nom du fruit du palmier, représente par ailleurs une véritable alternative à l'ivoire naturel.IMGP2991

source: Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai choisi ce post pour te laisser un message... c'est vraiment superbe ce que tu réalise: minutieux, fin, coloré, original...j'ai l'impression que c'est épuré et complexe à la fois... du grand art comme j'aime. <br /> Pourquoi ce post là? parce que je suis une grande fan de l'ivoire végétal (ou corozo) autant par la beauté, le touché que par le côté commerce équitable!!! et tu en as fait de belles créations!<br /> félicitation!
C
ces bagues sont tout simplement magnifiques
M
J'aime beaucoup ces deux bagues, je ne connaissais pas cette matière.
M
super ce blog! de jolies créas :)
C
Superbe!
Publicité