Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Pauline
9 août 2010

Ca cartonne!!

Hello!

En ce moment, je me détourne un peu de la polymère et pratique un autre de mes loisirs créatifs favoris: le cartonnage!! Quel plaisir de découper, krafter, coller à nouveau du carton! Depuis maintenant six mois, je voulais réaliser un petit meuble de salle de bain, pour y ranger tout mon bazar de fille... Je n'avais jamais le temps de m'y mettre, trop de boulot... L'autre jour, l'envie m'a pris soudainement lorsque, au bord de la route un grand carton tout plat (pour vélo) semblait me supplier de l'emporter avec moi : )

Voilà les premières étapes de la fabrication de mon meuble:

1 - la structure: façades et lames perpendiculaires tenues par des encoches.

P1010999

2- le boîtage: on ferme tous les côtés, intérieurs comme extérieurs.
C'est assez long mais ça dépense surtout beaucoup de carton...


P1020003

3- Une fois tous les côtés fermés, on krafte les arêtes pour les souder entre elles.
Ah oui, j'ai rajouté un tiroir au milieu!


P1020030

4- Le carton brun n'étant pas complétement plat (on voit les cannelures), j'ai recouvert l'extérieur de carton gris, lui, extra-plat! Ce sera plus propre et régulier au moment de peindre le meuble. La partie basse se termine par une mini-étagère à médicaments à l'intérieur et deux petites portes pour cacher les serviettes de toilette.


P1020160

Voilà pour aujourd'hui! Prochaine étape: une petite butée pour retenir les portes et on passe à la déco !! C'est l'étape que je crains le plus, je ne suis pas une pro du rouleau, ni du pinceau... : (

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'ai commencé pour la première fois un meuble en carton pour mes enfants. Par contre je ne sais toujours pas comment je vais le décorer, je voudrai le peindre directement mais je pense qu'il faut d'abord lui encollé du papier partout avant.
I
Génial ton meuble de sdb ! Il a l'air très bien parti. J'ai hate de voir le résultat final.<br /> <br /> Et ça me remotive pour en faire un autre !
C
Coucou !<br /> Quel courage ce cartonnage mais ton meuble semble très bien parti. J'ai hâte de voir les finitions.<br /> Biz et à bientôt
A
il a l'air très bien<br /> j'ai hate de voir le résultat final
C
trop chouette ce que tu as fait!<br /> J'avais déj vu un reportage sur une nana qui faisait ses meubles en carton et j'étais impressionnée. C'est vraiment génial et ça ne revient pas cher! j'ai hâte de voir la suite!<br /> BIZ
Publicité